bonjour aux familles de l'aire mômes
tout d'abord je vous espère en bonne santé ainsi que vos proches.
voilà deux bonnes semaines que nous avons fermé l'accueil de l'aire mômes aux familles, pour nous conformer aux décisions liées à la prévention de la propagation du coronavirus.
et ce jusqu'à nouvel ordre.
depuis, vous avez dû comme chacun vous adapter à ces nouvelles recommandations et faire que ces contraintes pèsent le moins lourd possible sur votre quotidien, en faire une occasion de nouvelles expériences, de prendre le temps autrement…
bien sûr, chacun a des ressources et peu à peu vous découvrez d'autres moyens de faire face à ce qui nous arrive d'exceptionnel.
peut être oscillez vous entre des moments de joies et découvertes des nouvelles compétences observées chez votre (vos) enfant(s), entre des moments de nouvelles complicités au sein de la famille, entre des moments où vous vous sentez chanceuses (chanceux) d'être en bonne santé, entre des moments où vous vous sentez créatifs, plein d'énergie, et d'autres moments où vous ressentez de l'épuisement, de l'isolement, de l'inquiétude pour vous et vos proches, vous avez l'impression d'avoir fait le tour de toutes vos idées pour occuper vos enfants… vous avez et eux aussi ont besoin de mouvement, d'air, de contact...
Je comprends tout cela, et si l'aire mômes avait pu ouvrir ses portes, c'est sans doute de tout cela dont vous auriez eu besoin de parler. C'est sans doute autour de ces sujets que vous auriez eu besoin d'écoute, de partage, de soutien.
Alors, pour celles et ceux qui ont envie et/ou besoin d'échanger, de partager, de parler, je vous propose selon votre choix de m'envoyer des photos de vos enfants qui grandissent, de m'écrire un "petit coucou" par mail ou de me raconter ce qui vous réjouit et ce qui est difficile, ou encore de me téléphoner pour un petit temps pour se parler de vive voix.
j'aurai plaisir à vous lire, vous voir et vous entendre.
Sandra