témoignages de parents
"Quand nous sommes venues les premières fois à l'aire mômes, c'est comme si on venait avec un sac à dos rempli de questions, de doutes, avec le besoin de cotoyer d'autres parents et d'être rassurées. Nous sommes venues très régulièrement, et au fil des temps passés, nous y avons trouvé du soutien, du réconfort, des encouragements, de la confiance, d'autres parents avec lesquels discuter… peu à peu notre sac à dos s'est rempli de nouvelles expériences et nous pouvons dire qu'à présent, il est rempli par tout ce que nous avons trouvé à l'aire mômes, et c'est bien plus agréable à porter !"
Lorsque je suis venue avec mon bébé, j'ai trouvé là des personnes qui m'ont aidé à comprendre ce que je vivais... l'accueillante m'a proposé la lecture d'un livre sur le burn out maternel... et c'était tout à fait ça. Je m'y suis reconnue. J'ai pu alors en parler à mon conjoint, puis à mon médecin. Je me suis sentie comprise, soutenue et j'ai été accompagnée pour aller mieux maintenant.
"Si je devais résumer ce lieu et ce qu’il nous a apporté : ce serait de la bienveillance à l’état pure, du soutien, des conseils à travers des discussions/des ateliers, un sentiment de légèreté (et ceux qui me connaissent savent que c’était loin d’être gagné ;) ) et des copines également ! (et des copains-copines pour mon fils bien sûr !)
"Simplement un havre de paix, de bienveillance, d’écoute, de conseils. Et j’ai pu m’épanouir, prendre confiance en moi ; mieux encore : apprendre à lâcher prise ! Et j’ai pu savourer ma parentalité. J’ai pu offrir le meilleur de moi-même à mon fils. J’ai osé tout lâcher, ma propre boîte, mon employeur, j’ai pris un congé parental pour rester avec lui"
"L' échange avec une des mamans m'a beaucoup aidé, grâce au livre qu'elle m'a conseillé, mon fils fait des nuits quasiment sans réveil"
"Je trouve que l'aire Mômes apporte énormément, à toutes les étapes de l'enfant...mais aussi des parents ! Ça nous fait beaucoup de bien d'y aller"
"Je garde un super souvenir de ces rencontres à l'aire môme! ça faisait du bien de pouvoir échanger et voir du monde, car fraichement arrivé dans la région, je ne connaissais personne, et ma compagne était au travail toute la journée!"